Un peeling : qu’est-ce que c’est ?

Posted by

Un coup d’éclat à votre peau

La peau est l’organe le plus volumineux du corps humain. C’est aussi l’organe de transition entre l’intérieur et l’extérieur de l’organisme. Ainsi, la peau témoigne des dysfonctionnements internes comme l’apparition des boutons de fièvre, de traces de maladie ou de mauvais état général et de l’acné juvénile lors des changements hormonaux de l’adolescence. Elle subit également les agressions de l’environnement, les différences de températures qu’elle régule, les diverses pollutions ou encore les blessures. La peau est aussi le premier endroit où le vieillissement devient visible et où le temps poursuit son œuvre irrémédiablement.

À chaque problème esthétique son peeling

Le peeling a pour but de renouveler la surface de la peau. Le praticien applique un produit sur l’épiderme destiné à éliminer l’ancienne peau afin qu’elle soit remplacée par une peau neuve. Non seulement la zone traitée est débarrassée de ses disgrâces par le peeling, mais elle retrouve ensuite un aspect beaucoup plus lisse et ferme. Il existe trois sortes de peelings de telle manière qu’un bon praticien peut optimiser le traitement en l’adaptant à chaque individu. Le peeling à l’acide glycolique est un soin permettant d’agir immédiatement sur les irrégularités diverses de la surface de la peau et d’éliminer les différences pigmentaires ou les petites structures graisseuses. Le peeling ALG est un peeling léger qui éclaircie le teint en le blanchissant, il est particulièrement adapté pour traiter les cicatrices d’acné peu profondes et les taches d’origine diverses. Le peeling au TCA peut être dosé de différentes façons pour des lissages plus en profondeur selon la problématique à résoudre.

Un peeling : qu'est-ce que c'est ?

À qui confier sa peau pour un peeling ?

Quoique les différents peelings soient des protocoles de soin peu invasifs, qui ne nécessitent aucun bistouri ou autre instrument chirurgical, il convient néanmoins de bien choisir son centre de soins esthétique. Pour votre peeling visage à paris, il faut vérifier avant tout la présence d’un praticien spécialisé qui doit déterminer le soin le plus adapté à votre peau, à l’état des lésions ou des disgrâces à lisser et qui doit d’une part éliminer toute contre-indication éventuelle et d’autre part vous fournir une information précise sur le potentiel de résultats et le nombre de séances nécessaires pour retrouver un teint éclatant et par là même la confiance en soi lorsque le miroir n’est plus un ennemi.